Transmission du patrimoine

Le marché de la succession est très lucratif pour l’administration fiscale qui se voit taxer plusieurs fois les mêmes biens !

 

Notre but et de vous aider à optimiser votre situation de manière à faciliter la transmission de votre patrimoine au sein de votre famille tout en veillant à réduire au mieux l’impact fiscal lié à une donation ou une succession.

 

Il est clair que le jargon technique de la succession en a fait reculer plus d’un ! En tant qu’investisseur, il est pourtant indispensable de bien comprendre les mécanismes des droits de succession, l’idée étant que le fruit du travail d’une vie entière, parfois sur plusieurs génération, ne soit pas majoritairement ponctionné par le fisc et puisse être transmis sans impôt à vos héritiers, dans sa plus belle part.

 

En effet, la succession est souvent source de stress et d’érosion du patrimoine familial si elle n’a pas été préparée suffisamment à l’avance.

 

Actuellement, chaque parent peut transmettre 100 000 € à chacun de ses enfants tous les quinze ans et en toute franchise d’impôt. Le donataire (celui qui reçoit) n’a aucun impôt à régler si, dans les quinze ans suivants, il ne perçoit aucune autre partie du patrimoine du même parent.

 

Le don d’argent peut maximiser l’exonération d’impôt des dons du vivant, sachez que les dons d’argent sont exonérés de droit de donation si ils restent sous le plafond de 31 865 €.

 

Ensemble analysons votre situation et préparons au mieux la transmission de votre patrimoine.